Spring 2023 Special Issue Call: Appel à contributions : Privilèges et marginalisations dans l’éducation francophone au Canada/Privilege and Marginalization in Francophone Education in Canada
La revue en libre accès in education lance un appel à contributions à tous et toutes les chercheur·es qui s’intéressent aux questions relatives aux “Privilèges et marginalisations dans l’éducation francophone au Canada.” Cet appel fait suite au 27e Colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO) qui a rassemblé des chercheur·es autour de perspectives critiques et intersectionnelles sur les francophonies, perspectives qui cherchent à compléter l’étude des défis posés par leur situation minoritaire.
Guest editors of in education are seeking contributions from studies exploring the issues of “Privilege and marginalization in Francophone education in Canada.” This call follows the 27th symposium of the Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest (CEFCO), where researchers came together to share and expand current research about Francophone minority language communities through critical and intersectional approaches.
Nous invitons les contributeur·rices à envoyer leurs articles en français ou en anglais aux directrices d’ici le 18 novembre 2022 pour une évaluation préliminaire. Par la suite, les auteur·rices seront invité·es à soumettre directement à in education en janvier 2023 pour une évaluation externe, avec une date de publication prévue au printemps 2023. Les soumissions peuvent être envoyées à sara.schroeter@uregina.ca magali_forte_2@sfu.ca et isabelle_cote_education@sfu.ca d’ici le 18 novembre 2022.
Please note the special instructions to submit your manuscripts by November 18, 2022 directly to the guest editors: sara.schroeter@uregina.ca magali_fort_2_@sfu.ca or isabelle_cote_education@sfu.ca
Read more about Spring 2023 Special Issue Call: Appel à contributions : Privilèges et marginalisations dans l’éducation francophone au Canada/Privilege and Marginalization in Francophone Education in Canada