in education - exploring our connective educational landscape

Announcements

Appel à contribution : Titre du numéro thématique : Esquisses de récits de mouvement en éducation à la petite enfance

2022-03-14

Dans ce numéro thématique de la revue in education, nous vous invitons à soumettre des articles traitant des récits de mouvement dans le domaine de l'éducation à la petite enfance (EPE). En réponse à la promesse du gouvernement fédéral envers la création d’un système national d'EPE, et ce en dépit d'une relation intermittente du Canada envers le domaine de l'EPE (traduction libre, Bezanson, 2018, p. 191), des changements dans le domaine de l'EPE prennent forme à différents niveaux et par des relations de partenariat. Dans ce numéro, nous aspirons réfléchir aux histoires de changements en cours - de changements en mouvement; ces changements qui peuvent être décrits comme des « flux, rythmes et intensités » (Pacini-Ketchabaw, 2010). Le changement peut être persistant, relationnel et démontrant un espoir inébranlable, tout en étant simultanément intermittent, erratique voire même contradictoire. Nous encourageons également la rédaction autour des récits de mouvement des acteurs qui sont souvent moins interpellés et dont le point de vue entraine réflexion sur la façon dont nous pourrions vivre (Taylor, 2020).

Read more about Appel à contribution : Titre du numéro thématique : Esquisses de récits de mouvement en éducation à la petite enfance

Current Issue

Vol. 27 No. 2b (2022): Spring 2022 [Indigenous Language and Landscape] in education
View All Issues