Announcements

  • Appel à contribution : Titre du numéro thématique : Esquisses de récits de mouvement en éducation à la petite enfance

    2022-03-14

    Dans ce numéro thématique de la revue in education, nous vous invitons à soumettre des articles traitant des récits de mouvement dans le domaine de l'éducation à la petite enfance (EPE). En réponse à la promesse du gouvernement fédéral envers la création d’un système national d'EPE, et ce en dépit d'une relation intermittente du Canada envers le domaine de l'EPE (traduction libre, Bezanson, 2018, p. 191), des changements dans le domaine de l'EPE prennent forme à différents niveaux et par des relations de partenariat. Dans ce numéro, nous aspirons réfléchir aux histoires de changements en cours - de changements en mouvement; ces changements qui peuvent être décrits comme des « flux, rythmes et intensités » (Pacini-Ketchabaw, 2010). Le changement peut être persistant, relationnel et démontrant un espoir inébranlable, tout en étant simultanément intermittent, erratique voire même contradictoire. Nous encourageons également la rédaction autour des récits de mouvement des acteurs qui sont souvent moins interpellés et dont le point de vue entraine réflexion sur la façon dont nous pourrions vivre (Taylor, 2020).

    Read more about Appel à contribution : Titre du numéro thématique : Esquisses de récits de mouvement en éducation à la petite enfance
  • Call for Papers for Special Issue: Sketching Narratives of Movement in Early Childhood Education and Care

    2022-03-14

    For this special issue of in education, we invite submissions that engage with narratives of movement in early childhood education and care (ECEC). In response to the promise of the Federal Government to create a national ECEC system, and despite Canada’s “stop-start relationship to the field of ECEC” (Bezanson, 2018, p. 191), change in ECEC has been occurring at multiscale levels and partnerships. We hope to think about stories of change-happening—of change in movement—in this special issue: Change that can otherwise be described as “flows, rhythms, and intensities” (Pacini-Ketchabaw, 2010). Change can be relentlessly hopeful persistent and relational while simultaneously intermittent, erratic, and contradictory. We are interested in narratives of movement “with minor players that lead us to tell different kinds of stories” about how we might live (Taylor, 2019, p. 341).

    Read more about Call for Papers for Special Issue: Sketching Narratives of Movement in Early Childhood Education and Care